Instruments destinés à un placement de fortune; ils s'articulent pour l'essentiel en investissements directs dans des placements sur le marché monétaire, en obligations, actions, instruments financiers dérivés ainsi qu'en placements indirects, notamment en fonds de placement.
Revenu des fonds de placement compris dans la valeur d'inventaire d'une part, valant intérêt au sens de la directive européenne sur l'imposition des revenus de l'épargne.
Revenu du fonds de placement compris dans la valeur d'inventaire d'une part, valant intérêt au sens de l'accord de la Suisse conclu avec l'UE sur la participation au système de fiscalité de l'épargne.
D'importance uniquement pour les fonds de placement distribuant en Allemagne. Revenu des fonds de placement contenu dans la valeur d'inventaire d'une part, résultant d'intérêts encaissés et courus, mais qui n'a pas encore été distribué ou thésaurisé et qui n'est donc pas encore imposable chez l'investisseur. Lors de l'achat de parts, le bénéfice intermédiaire peut être imputé dans la fortune privée en Allemagne à titre de revenu négatif réduisant l'impôt; lors d'une aliénation des parts dans la fortune privée d'un investisseur en Allemagne, il doit être déclaré comme revenu du capital.
Par investisseurs qualifiés au sens de la présente loi, on entend:
Personne physique ou morale qui place et gère la fortune du fonds de placement sur mandat de la société de fonds, à sa libre appréciation dans le respect du règlement de fonds.
Le numéro d'identification international de valeurs (International Security Identification Number) est une combinaison de douze lettres et chiffres servant à identifier une valeur mobilière ainsi que son domicile.