Segment déterminé tiré de l'ensemble de l'univers de placement (par exemple le marché monétaire, les obligations, actions, etc.); valant critère principal de classification de fonds de placement suivant le type de placement.
Instance permanente à vocation consultative; elle ne dispose normalement peu ou pas de pouvoir de décision et fonction de contrôle. Nous rencontrons des co-mités consultatifs dans les fonds poursuivant une politique de placement focalisée sur des domaines spéciaux et branches à fort coefficient de recherche, par exemple concernant le développement durable ou la biotechnologie.
Conditions auxquelles la société de fonds émet des parts de fonds de placement, par exemple à la valeur d'inventaire ou en y ajoutant d'éventuelles commissions ou autres suppléments (les conditions d'émission ne décrivent que les règles fondamentales sans indication du montant effectif d'éventuelles commissions et suppléments).
Commissions éventuelles et autres déductions perçues lors du rachat de parts de fonds (indication uniquement de leur existence, mais pas de leur montant).
Il décrit entre autres les droits et obligations de l'investisseur et des intervenants dans le fonds de placement, les conditions d'émission et de rachat de parts ainsi que la politique de placement du fonds. Il correspond pour
Stratégie de placement de hedge fonds. Exploitation de disparités de prix entre un emprunt convertible et les actions sous-jacentes, par exemple par l'achat de l'emprunt convertible avec vente simultanée de l'action en question.
Cours actuel de parts de fonds de placement cotés en Bourse. Sur la plate-forme de Swiss Fund Data, il s'agit exclusivement de cours cotés à la SIX Swiss Exchange (les cours suivent avec une temporisation de 15 minutes).
Commissions et coûts débités au fonds de placement. En particulier: