-
Objectif de placement
Objectif à atteindre avec un placement de fortune tel que
- Rendement et accroissement de fortune
- Sécurité et stabilité de la fortune
- Liquidité et disponibilité rapide à tout moment sur la fortune.
Ces trois objectifs majeurs ne sont pas compatibles sans compromis. Les points principaux doivent être appréciés individuellement en tenant compte de la capacité de risque et de la propension au risque, et il s'agit de trouver un compromis indiquant la répartition des investissements sur les différentes classes de placement (marché monétaire, obligations, actions, etc.).
-
Obligation légale de publier
Engagement de la société de fonds d'informer les investisseurs régulièrement et de manière étendue sur l'évolution du fonds de placement. Elle comprend entre autres l'obligation de
- publication du prospectus y compris le règlement du fonds ainsi que les rapports annuels et semestriels du fonds de placement,
- publication régulière de la valeur d'inventaire du fonds de placement ainsi que
- communication d'événements importants, entre autres les modifications du règlement de fonds, le changement de la direction de fonds, de la banque dépositaire, du représentant.
-
Open-ended Investment Company OEIC
Forme juridique de fonds de placement répandue en Grande-Bretagne, correspondant dans une large mesure à une SICAV.
-
Opération administrative
Désignation générique de toutes les opérations administratives déployant un effet sur la valeur d'inventaire des parts.
-
Organe de révision
Société indépendante qui contrôle la présentation des comptes de la société de fonds et du fonds de placement, ainsi que le respect des dispositions légales et réglementaires, respectivement statutaires; elle doit normalement être approuvée par une autorité de surveillance et être établie dans le pays de domicile du fonds.